Qu'est-ce que l'hypnose ?
L'hypnose est un état naturel et spontané au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée afin de permettre à l'inconscient d'être plus présent et ainsi percevoir de nouvelles ressources.
Son efficacité a été validée par l'Inserm en juin 2015.
Ce sont des techniques qui permettent d'atteindre un état modifié de conscience (éveillée, ce n'est pas du sommeil).
L'hypnose permet de modifier des comportements qui ne sont plus ou pas adaptés grâce à une connexion aux ressources internes. Ainsi l'inconscient peut modifier les schémas de pensées (croyances limitantes), modifier des comportements, surmonter des difficultés, apaiser les émotions pour améliorer sa qualité de vie et activer le changement qui permet d'atteindre ses objectifs.
L'hypnose thérapeutique accompagne le changement décidé par la personne et ne fait que proposer des solutions en prenant toujours appui sur les ressources de celle-ci.
Qu’est-ce que l’EMDR?
Les initiales EMDR signifient eye movement desensitization and reprocessing c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.
La thérapie EMDR est une thérapie conçue pour traiter les souvenirs traumatiques et les émotions négatives en utilisant des mouvements oculaires guidés, le cerveau est capable de retraiter des souvenirs perturbants et de les intégrer de manière plus saine.
Troubles de stress post-traumatique suite à un traumatisme ou événements de vie difficiles pouvant être à l'origine d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie, lorsqu'un choc traumatique arrive, le psychisme est dépassé et le cerveau n’arrive pas à traiter les informations traumatisantes et reste bloqué sur l’évènement inconsciemment.
Initialement conçue pour aider les personnes souffrant de stress post-traumatique (TSPT), l’EMDR s’est révélée tout aussi efficace pour traiter des troubles anxieux , dépressifs, et phobiques.
De nombreuses études montrent que l’EMDR est efficace bien au-delà des traumatismes. Par exemple, une étude publiée dans le Journal of Anxiety Disordersa révèle que les patients souffrant troubles anxieux généralisés ont vu une réduction significative de ceux-ci après quelques séances d’EMDR. D’autres recherches confirment également l’efficacité de l’EMDR pour les troubles dépressifs, en réduisant les pensées dévalorisantes et les croyances limitantes.
- D.H.E. (Dynamic Human Engineering)
- R.M.A. (Résolution par les Mouvements alternatifs)
Tarifs
Tous nos échanges restent confidentiels, votre dossier reste à votre disposition sur demande.
Chaque rendez-vous pris vous engage à l'honorer. Un contretemps peut arriver, anticiper l'annulation est une marque de respect vis-à-vis de votre praticien. Cela lui permet d'accorder ce temps à une autre personne.
Séance
85€